LNB: Courroux remporte le deuxième derby de la saison
Par La Gazettes des Gravalons le 24/06/2010 à 16h26
Courroux remporte le deuxième derby jurassien
Le deuxième derby jurassien de la saison en LNB, s’est joué mardi soir à Buix devant 250 spectateurs et a tenu toutes ses promesses.
Buix - Courroux 7-10 (5-3;1-5;1-2)
Le début de match était à l’avantage des locaux, qui pouvaient prendre deux buts d’avance après moins de 4 minutes de jeu grâce à un énorme réalisme. Malgré la réaction directe des Wolfies, c’est Buix qui rejoignait les vestiaires en menant au score après les 20 premières minutes (5-3).
Le 2ème tiers était tout autre, cette fois-ci c’est Courroux qui prenait le jeu à son compte et qui passait devant Buix à 37ème et remportait largement le tiers 1-5.
La fin de match fût des plus palpitantes. Buix jetait toutes ses forces dans la bataille et revenait à un petit but à la 45ème mais Courroux tenait bon et pouvait conclure la partie par un but dans la cage vide.
Les Wolfies prennent ainsi leur revanche sur les Gravalons qui avaient remporté le match aller.
La Vallatte : 250 spectateurs
Arbitres : M. Landry et Zürcher
Pénalités :
5 x 2' contre Buix
4 x 2’ contre Courroux
Notes : Buix sans T.Nicoulin (suspendu, Meyer (blessé) et Pedretti.